Vous êtes ici: Qui sommes-nous ? » Présentation de l'association » Notre projet associatif
¤ L'ACA se donne pour mission générale d'animer le territoire, prioritairement le canton, en élargissant ensuite à la vallée de la Maurienne dans le cadre de l'inter-canton, et ce en toute indépendance, tout en étant en lien avec les partenaires du territoire.

¤ L'ACA contribue à l'animation de ce territoire par la mobilisation des habitants, en se faisant le relais des différentes expressions. Elle travaille en collaboration avec les structures existantes sans se substituer à elles. Elle souhaite être force de propositions et d'actions. Elle initie également des projets et de nouvelles activités. Elle souhaite donner l'envie de découverte.

¤ L'ACA se veut un lieu d'écoute et d'échanges, un centre ressources pour la vie associative et pour toute personne habitant sur le territoire et désirant développer un projet.

¤ Elle contribue à faire émerger des projets de tout type : social, économique, culturel, environnemental. Elle oeuvre pour la connaissance des associations et de leurs actions auprès des habitants. Elle contribue au développement local du territoire.